Fédération Chasseur

chasseur-federation-intro
chasseur-federation-intro

Colis 21, vaisseau 2 : second vaisseau du conflit du Dominion en un seul colis, cet appareil « anecdotique » de La Fédération n’est pas à la hauteur des habitudes d’Eaglemoss concernant Starfleet. Le design de ce vaisseau léger de combat a été bâclé à l’origine, à mon humble avis, Eaglemoss ne fait qu’appliquer ce qui existe pour cette miniature. Incompréhensiblement dépourvu de tout marquage, manquant cruellement d’inspiration, il y a bien d’autres vaisseaux plus intéressants à réaliser dans cette collection. Personnellement, je ne suis pas certain que j’aurais choisi de l’ajouter, ou alors après bien bien d’autres, plus emblématiques… La première vraie grosse déception de la collection.

Sommaire du magazine (20 pages) :
– Profil du vaisseau : spécification, aperçu, schémas
– Conception du Chasseur de la Fédération
– En coulisse : révolution numérique
– A l’écran, apparitions, connaissances générales

Miniature du Chasseur de la Fédération :
Les +
Je cherche encore

Les –
Bof, oubliable
Faut voir que c’est un vaisseau Star Trek
Réalisation à minima

Fiche technique :
Chasseur de la Fédération
Magazine numéro 52 – bleu
Série : Star Trek – Deep Space 9, ST – TNG
Affiliation : Fédération
Dimensions du vaisseau (hors socle) L x l : environ 9,2 x 9,9 cm
Partie métal : partie supérieure du vaisseau et « ailes »
Partie plastique : partie ventrale du vaisseau et moteurs
Partie plastique translucide : aucune

https://shop.eaglemoss.com/star-trek-official-starship-collection/federation-attack-fighter-starship-model


2 réflexions sur “Fédération Chasseur

  1. bonjour,

    oui clairement un modèle de la série, peu de temps pour le designer, pour le faire. Je jette pas la pierre mais c’est très banal…

    Par contre, y a 2 spécial qui sont sortis, hors collection donc les abonnés vont pas les recevoir, l’USS TITAN et USS AVENTINE.

    Ils sont dispo sur le site Eaglemoss anglais, par contre ca part vite,(je crois que le TITAN est en rupture) par contre l’USS AVENTINE est juste magnifique dans son paintjob

    https://pbs.twimg.com/media/DK9IJbOXoAECl_c.jpg:large

    J’aime

  2. Le Titan est effectivement en rupture mais il reviendra tôt ou tard. Je le prendrais tout comme l’Aventine que je trouve effectivement superbe !

    Les plus prometteurs sont quand même les oversize pour Discovery, bien que le pilote m’ai laissé sur ma faim….

    Je guette le Vengeance qui, après quelques jours de disponibilité, est de nouveau en rupture. Faut dire que coordonner disponibilité et promotion, c’est pas toujours facile. Et là, comme je venais de craquer (grâce à Bastien ;-)), je ne pouvais optimiser ma commande.

    J’aime

Laisser un commentaire