Vaisseau de guerre Xindis Reptiliens

Xindi-reptilien-intro

Colis 33, vaisseau 1 : très beau vaisseau, où il est toujours aussi difficile de distinguer la proue de la poupe, le dessus du dessous, si on a de l’imagination et de l’inventivité. D’ailleurs, le schéma de coupe longitudinale du magazine nous place le vaisseau à l’envers…. Ça se passe de commentaire. La race Xindi reptilienne, la plus agressive des espèces Xindis, a des vaisseaux élégants et élancés. A la première vision, j’avais détesté ce passage interminable de course à l’échalote. J’en étais même content qu’Enterprise prenne fin après cette saison proche de la purge. En revoyant les épisodes, même s’ils paraissent toujours aussi anachroniques, discontinuels du continuum Star Trek et souvent lents, cela passe mieux qu’en première lecture… Il n’empêche que cette série est loin d’être bien placée dans mon cœur mais qu’elle a pour autant de beaux vaisseaux et de bons aspects.

Sommaire du magazine (20 pages) :
– Profil du vaisseau : spécification, aperçu, profil du vaisseau, schémas
– Conception du vaisseau de guerre Xindi Reptilien
– En coulisse : revue de la flotte Xindie
– A l’écran, apparitions, connaissances générales

Miniature du Vaisseau de guerre Xindi Reptiliens :
Les +
– Beau rendu d’un Design bien profilé
– Original
– Fine réalisation et conservation des angles
– Bel assemblage entre parties plastiques et métalliques

Les – (si on y regarde de plus près)
– Parties en plastique translucide coloré inexistantes
– Ebavurages ratés sur les empennages
– Peinture perfectible sur l’arme à torpilles tribord
– Assemblage non rectiligne

Fiche technique :
Vaisseau de guerre Xindis Reptiliens
Magazine numéro 23 – rouge
Séries TV : Star Trek – Enterprise
Affiliation : Xindi Reptilien
Dimensions du vaisseau (hors socle) L x l : environ 14,1 x 6,2 cm
Partie métal : tout le vaisseau sauf ci-dessous
Partie plastique : poupe, partie supérieure et empennages
Partie plastique translucide : absente

https://shop.eaglemoss.com/hero-collector/star-trek/xindi-reptilian-warships-starship-model


5 réflexions sur “Vaisseau de guerre Xindis Reptiliens

    1. Merci pour ce commentaire ! Bonne année à tous effectivement ! Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année et surtout la santé qui est primordiale en ces temps incertains.

      Alberto, j’ai perdu mes accès à mon compte Twitter. Je vais devoir en recréer un. Donc si tu as poursuivi notre conversation de fin d’année, je n’ai pas vu ta réponse :(.

      J’aime

Laisser un commentaire