Runabout XL

Runabout-XL-intro

Colis promo -50% : le premier vaisseau emblématique de Star Trek – Deep Space 9, livré à la station dès le pilote de la série. Malgré un design de navette améliorée, il n’en demeure le vaisseau incontournable de DS9. Là non plus pas grand chose à voir avec les autres vaisseaux de la Fédération, quoique celui-ci ai un petit air de famille avec l’U.S.S. Raven, qui semble s’en inspirer dans ST-Voyager. Reconnaissable au premier coup d’oeil, ce Runabout restera la figure de proue de la station Deep Space 9 jusqu’à l’arrivée du Defiant. Avec une réalisation exemplaire, c’est un très bel ajout à la collection Eaglemoss.

Sommaire du magazine (20 pages) :
– Ship profile (Profil du vaisseau) : spécification, présentation
– Designing the Runabout

Miniature du Runabout XL :
Les +
+ Exemplaire, toutes les reproductions devraient être à ce niveau
+ Niveau de détails hallucinant
+ Très riche en plastique translucide transparent

Les – (si on y regarde de plus près)
– r.a.s. N’ayant pas la version normale, je ne peux comparer.

Fiche technique :
Runabout XL
Série TV : Star Trek – Deep Space 9
Affiliation : Fédération
Dimensions du vaisseau (hors socle) L x l : environ 21,3 x 12,5 cm
Partie métal : partie supérieure du corps du vaisseau
Partie plastique : nacelles de distorsion, partie ventrale du vaisseau, proue, sensor pod (module de capteurs)
Partie plastique translucide : parties bleues et rouges sur les nacelles de distorsion, parties jaunes des moteurs à impulsion

https://shop.eaglemoss.com/fr/hero-collector/star-trek/star-trek-runabout-starship-22-cm


8 réflexions sur “Runabout XL

  1. Merci pour la critique
    Pareil, un peu cher au prix plein pot, mais il y a eu des promos avec -50% , du coup pour 32 euros, là c’était une bonne occasion.
    Le modèle est vraiment grand, çà fait plaisir. Sur le petit modèle, les nacelles étaient juste peintes, alors que là, elles sont en plastique transparent du plus bel effet, j’apprécie.
    Juste petit reproche, autant il y a ce qu’il faut de paneling (lignes sculptées pour faire de vrais creux) autant je trouve que çà manque de travail pour donner plus d’échelle à un vaisseau de cette taille. Par comparaison, je mets une photo du modèle de tournage:

    Il y avait quand même pas mal de bleus/gris de différentes teintes pour donner de l’échelle. Sur le modèle, çà fait un peu « tout gris » pour le corps du vaisseau.

    J’ai vu qu’une série de navettes étaient sorties à une échelle plus grandes que les sets de 4 navettes, on peut voir un beau travail de la part d’Eaglemoss sur cet effet, preuve qu’ils peuvent le faire quand ils veulent.

    J’aime

    1. L’ayant directement acheté en XL, je ne le prendrais pas en version classique.
      En comparant une telle miniature avec les maquettes utilisées lors des tournages il manquera toujours des détails de finition. Je trouve que c’est l’un des plus beaux modèles XL qu’Eaglemoss ait fait et je comprends très bien ceux qui se contentent de ces magnifiques versions XL. Très sympas les navettes XL, vivement !

      J’aime

  2. Cool, j’avais tapé un beau pavé de texte, dommage s’il ne pouvait pas apparaître. Mais oui, il devait sans doute avoir ton approbation avant diffusion publique.
    En effet, les navettes XL sont un sacré plus, elles sont pour le moment limitées pour ceux qui sont abonnés à la collection pour construire l’Enterprise D géante. Cependant le modèle est énorme, complexe, beaucoup ont l’air d’abandonner en cours de route. Mais on peut espère que Eaglemoss les passent à la vente une fois la collection terminée.

    J’aime

    1. Je pense qu’elle vont même apparaître avant. Elle feront l’objet d’une commande rien que pour voir si elle peut s’adapter à mon flipper STTNG qui a déjà une petite navette Eaglemoss en lieu et place de la (moche et hors de prix) navette d’origine.

      J’aime

  3. Haha oui c’est pas con !
    Je me suis demandé si dans un épisode de Star Trek Picard saison 2, on ne voit pas le modèle de l’Enterprise NX concept, celle avec la coque ingénierie et son déflecteur devant.

    sinon, petite vidéo de Alex KURTZMAN, le showrunner qui gère la licence Star Trek pour CBS :

    J’aime

Laisser un commentaire