U.S.S. T’Plana-Hath NCC-1004

uss-t’plana-hath-ncc1004-intro

Colis Disco numéro 17, un seul vaisseau : am, stram, gram, ce sera toi le dernier ! Je me suis raccroché au mince espoir de voir la collection officielle classique redémarrer… j’ai eu peur qu’en stoppant la collection Discovery je stoppais du même coup et indirectement la collection classique. Résultat j’ai trop tardé à arrêter les frais et le résultat fût le même, après maintes promesses du service client quand à une reprise à une date indéterminée : quelques jours après avoir décidé de ne surtout pas recevoir 2 vaisseaux klingons sans grand intérêt (le Cleave ship en retard et le Raider qui était le prochain programmé) et de stopper la collection Discovery, j’ai reçu un courriel d’arrêt de la collection classique. Pas de surprise donc. Et il était temps que ça s’arrête, car j’en regrette déjà beaucoup trop… Il est tellement plus facile de faire du picking en ne choisissant que ceux qui me plaisent lors de promotions régulières. Dorénavant ce sera ainsi.

Sommaire du magazine en anglais (16 pages, A5), malgré un abonnement français :
– Ship profile : specification, profile (profil du vaisseau : spécification, vue d’ensemble)
– Designing the U.S.S. T’Plana Hath (conception de l’U.S.S. T’Plana Hath)

Miniature de l’U.S.S. T’Plana-Hath NCC-1004 :
Les +
+ Bel effort de contraste dans le paintjob et l’aztecking
+ Tuyères des nacelles couleur arc-en-ciel (réaliste ?)
+ Le retour du plastique translucide coloré se confirme

Les – (si on y regarde de plus près)
– Très plat
– Faible homogénéité des robes des vaisseaux de la Fédération. Je pense que lorsque je les mettrais les uns à côté des autres, ce sera très disparate…

Prochain numéro : 18, Klingon Raider (sans moi, je jette l’éponge)

Fiche technique :
U.S.S. T’Plana Hath NCC-1004
Magazine ST- Discovery, numéro 17
Série TV : Star Trek – Discovery
Affiliation : Fédération
Dimensions du vaisseau (hors socle) L(ongueur) x l(argeur) : environ 16,1 x 12 cm
Partie métal : dessus du vaisseau et nacelles
Partie plastique : dessous de la soucoupe
Partie plastique translucide : moteur à impulsion

https://shop.eaglemoss.com/fr/hero-collector/star-trek/u-s-s-t-plana-hath-ncc-1004-starship


2 réflexions sur “U.S.S. T’Plana-Hath NCC-1004

  1. Merci pour la critique
    Ouais celui là est pas mal, y a des nuances de gris, une robe un peu élégante, un peu de lignage rouge pour donner un peu de vie. Le déflecteur avant toujours fade avec son gris par contre.
    Mais çà reste l’un de ceux qui se trouve réussi.

    Sage décision, de toute façon je n’ai pas assez de place pour tout collectionner , je suis depuis bien longtemps passé à l’achat à l’unité. (souvent 2 ou 3 d’un coup pour économiser des frais d’envoi).

    Une astuce : les frais de ports sont de 7.99 chez Eaglemoss, et parfois, j’arrive à 59.90…du coup j’ajoute maintenant une bricole à 2 ou 3 euros (pin’s Doctor WHO par exemple), çà fait économiser quelques euros. (il y a un filtre pour trier par prix sur le site Eaglemoss)

    J’aime

    1. Pas mal mais sans plus…
      Comme dit, si je n’avais pas tant espéré un redémarrage de la collection classique, j’eus été plus raisonnable depuis bien longtemps avant ce dernier numéro.
      Bref, c’est pas grave, c’est fait.
      Je n’ai jamais eu le cas, même si c’est une bonne idée pour éviter l’ajout d’un modèle coûteux en plus.

      J’aime

Laisser un commentaire