U.S.S. Voyager NCC-74656 XL

uss-voyager-ncc74656-xl-intro

Colis promotion 2+1 XL vaisseau 1 : depuis le temps que je le voulais en oversize celui-ci, j’attendais cette promotion avec impatience pour prendre 3 vaisseaux XL emblématiques. Enfin, le Voyager dans une version à la hauteur de cette collection et de la place qu’il tient dans l’univers Star Trek. Mais pour une fois Eaglemoss n’est pas au rendez-vous. Hélas, ils se sont complètement plantés sur le socle complètement instable. Le Voyager s’expose aux risques et périls du collectionneur puisqu’il peut tomber au moindre petit choc. Je n’ai pas osé prendre le risque de tester si le simple fait de marcher aux environs fait tomber le vaisseau. Quel dommage pour un navire aussi emblématique ! Je vais devoir trouver une solution pour pouvoir profiter de ma maxi-miniature si réussie…

Sommaire du magazine (20 pages), en anglais du coup :
– Ship profile : specification (profil du vaisseau : spécification)
– Behind the scenes : Into the Unknown (derrière l’écran : vers l’inconnu)
– Behind the scenes : New Directions (derrière l’écran : nouvelles directions)

Miniature de l’U.S.S. Voyager NCC-74656 XL :
Les +
+ Niveau de détail, finesse des inscriptions et des moulures
+ Epaisseur de la soucoupe très détaillée
+ Voyager !

Les – (si on y regarde de plus près)
– Socle très peu stable, il bascule facilement vers l’avant sous le poids
– Décalages de peinture parmi les plus impressionnants à ce jour …
– Manque de plastique translucide coloré
– J’attendais mieux du déflecteur
– Points de fixation du plastique translucide coloré trop visibles

Comparaison avec la miniature classique
• Paintjob beaucoup plus détaillé. Par exemple : les hublots gagnent une peinture (décalée)
• Fine identification sur chaque trappe de capsule de sauvetage
• L’épaisseur de la soucoupe a été entièrement travaillée
• La sculpture a également franchi un niveau supérieur, bien plus que s’il s’agissait d’un simple agrandissement. En comparant les 2 vaisseaux c’est évident

Fiche technique :
L’U.S.S. Voyager NCC-74656 XL
Magazine en anglais sans numéro
Série TV : Star Trek – Voyager
Affiliation : Fédération
Dimensions du vaisseau (hors socle) L x l : environ 26 x 10,5 cm
Partie métal : dessus de la soucoupe et du corps du vaisseau
Partie plastique : nacelles de distorsion, partie inférieure du vaisseau et de la soucoupe
Partie plastique translucide : parties bleues sur les nacelles de distorsion

https://shop.eaglemoss.com/fr/hero-collector/star-trek/u-s-s-voyager-model-ship-25-cm


4 réflexions sur “U.S.S. Voyager NCC-74656 XL

  1. Merci pour la critique
    En effet, c’est un beau bébé, beau boulot sur le sculpt, le travail sur les decals.
    Par contre la peinture des fenêtres…complétement à coté de la plaque, j’ai même vu des fenêtres peintes sur les nacelles de sauvetage.
    Celui-ci ne fera sans doute pas partie de ma collection.

    J’aime

    1. Le décalage de peinture semble assez aléatoire sur un même modèle. En le choisissant physiquement tu as une chance de trouver mieux. En le commandant c’est la roulette….

      J’aime

  2. Oui j’y avais pensé, mais Album à Paris n’a pas continué la collection Eaglemoss.
    Du coup je ne peux plus choisir physiquement mon modèle en boutique. Pour la collection Eaglemoss Star Trek Online, j’ai tout pris sur la boutique online, et je n’ai eu qu’un seul vaisseau qui est arrivé avec une nacelle détachée, que j’ai pu recollé facilement

    J’aime

    1. J’ai toujours demandé un remplacement pour une casse de ce type. J’espère qu’ils vont remettre des vaisseaux de la collection Online tôt ou tard.
      Aie, effectivement si tu ne peux plus choisir physiquement, il reste la possibilité de les prendre à risque avec une grosse promo.

      J’aime

Laisser un commentaire